Le président américain Donald Trump a écrit personnellement une lettre au chef nord-coréen Kim Jong Un dans laquelle il demande le maintien des bonnes relations et offre sa coopération dans la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, selon ce qu’a affirmé la soeur de Kim Jong Un, dimanche.

Cette plus récente correspondance entre les deux chefs d’État survient après que Kim Jong Un eut observé le lancement de missiles guidés tactiques au cours du week-end, s’attirant les foudres de ses voisins sud-coréens, alors que les discussions concernant son armement nucléaire sont dans une impasse.

Dans une déclaration rapportée par l’Agence centrale de presse nord-coréenne, la soeur de Kim Jong Un et première vice-directrice du Comité central du Parti du travail, Kim Yo Jong, a louangé Donald Trump pour avoir envoyé la lettre alors que de «grandes difficultés et défis demeurent dans le développement des relations bilatérales» entre les deux pays.

La soeur du numéro un nord-coréen a indiqué que Donald Trump a présenté un plan dans la lettre afin de «propulser les relations entre les deux pays et exprimé son intention de fournir une coopération sur le travail antiépidémique», faisant visiblement référence à la crise sanitaire mondiale.

La Corée du Nord a répété ne pas avoir de cas du nouveau coronavirus sur son territoire. Certains experts étrangers croient qu’une crise de ce genre en Corée du Nord pourrait causer un désastre humanitaire en raison des (…)

Lire la suite sur msn

https://actualite-plus.com/wp-content/uploads/2020/03/Kim-Jong-Un-757x500.jpghttps://actualite-plus.com/wp-content/uploads/2020/03/Kim-Jong-Un-200x200.jpgOh! my magCORONAVIRUSLe MondeLe président américain Donald Trump a écrit personnellement une lettre au chef nord-coréen Kim Jong Un dans laquelle il demande le maintien des bonnes relations et offre sa coopération dans la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, selon ce qu'a affirmé la soeur de...C'EST BIEN ÇA ET PLUS QUE ÇA